En 2019, Foster a été préféré à Robertson au poste de sélectionneur des All Blacks, remplaçant Sir Steve Hansen à la tête de l’équipe.
Mais si Foster a eu du mal à tenir la barre depuis 2020, Robertson n’a fait que monter en puissance, remportant six titres en six ans dans le cadre de son CV élogieux avec les Crusaders.
Alors que le poste de Foster était maillot crusaders rugby sous le feu des projecteurs pendant une série de deux victoires sur les sept derniers tests des All Blacks, Robertson a été considéré comme le prochain sur la liste de NZ Rugby, après avoir révélé qu’il voulait être entraîneur à la Coupe du monde de rugby avec plus d’un pays.
Pour ajouter aux spéculations, l’assistant de longue date de Robertson, Jason Ryan, a été installé comme entraîneur des attaquants des All Blacks et a eu un impact immédiat avec la victoire à Johannesburg.
Mais après que Foster ait emmené l’équipe à la Coupe du monde de rugby 2023, le directeur général de NZ Rugby, Mark Robinson, souligne que Robertson a encore un rôle à jouer en tant qu’entraîneur en Nouvelle-Zélande.
Robinson a également démenti les suggestions selon lesquelles Robertson était prêt à intervenir en tant qu’entraîneur des All Blacks, après la défaite 26-10 contre l’Afrique du Sud à Mbombela au début du mois.
« Nous avons une grande estime pour Razor [Robertson] », a déclaré Robinson. « Il est un élément clé du paysage des entraîneurs dans ce pays.
« Nous espérons qu’il aura un grand avenir dans le jeu ici, mais aujourd’hui, il ne s’agit pas vraiment de Razor.
« Aujourd’hui, il s’agit de Ian et de son équipe, qui se lancent dans cette nouvelle ère avec le nouveau soutien qu’il a autour de lui.
« [Il est] un employé clé et apprécié, Razor, mais concentrons-nous sur aujourd’hui, où cette équipe All Black commence à aller et à s’entourer. »