L’Italie a lutté pendant des années pour trouver un successeur à long terme à Diego Dominguez. Chaque finale des Six Nations est arrivée et repartie, et il semblait qu’aucune personne différente ne portait le maillot de rugby pas cher numéro dix à chaque fois. Aucun d’entre eux n’a pu s’emparer définitivement du maillot. Un demi volant européen avait moins de temps à consacrer à son travail qu’un professeur de Defense Against the Dark Arts, qui semblait affligé à l’époque.
L’espace d’affrontement a connu un nouveau développement, tout comme la renaissance des sports de niveau 1 en Italie. En fait, deux joueurs de haut niveau se disputent le maillot, faisant de cette situation l’élément principal d’une grande partie du cadeau de l’Italie. Depuis qu’il est passé d’un sport international jeune de qualité en 2020, Paolo Garbisi a conservé une solide emprise sur le maillot, le développement de l’Italie se synchronisant parfaitement avec le sien.
Cela a permis à Tommaso Allan, un joueur plus aguerri d’Arlequin, de revenir dans la mêlée car Garbisi a récemment été victime de plusieurs problèmes. Allen, qui soutient principalement Marcus Smith à l’Angleterre aux Harlequins, est impatient de saisir les opportunités lorsque cela s’avère nécessaire. À vrai dire, il l’a démontré dans de nombreux designs nationaux différents que l’entraîneur européen Kieran Crowley se bat avec acharnement pour le tenir à l’écart de l’entreprise.
Les Azzurri entrent dans le match ce week-end en tant que favoris face aux Gallois, ce qui pose un problème intrigant à l’Italie pour la première fois et probablement à leurs antécédents combinés. Il est logique que les Italiens soient actuellement l’équipe la plus en phase compte tenu de tous les bouleversements qui ont bouleversé le Pays de Galles pendant ce match.
Les exploits d’Ange Capuozzo de l’année dernière ne se reproduiront pas cette année en raison d’une blessure qui l’a rendu inéligible. Tommaso Allen a toutefois démontré sa valeur et occupera le poste d’arrière latéral, ce qui indique clairement qu’il prend de plus en plus d’importance à l’approche de la coupe communautaire.
Le plus jeune des deux, Garbisi, devrait rester dans sa situation tout en restant en forme, mais Allen, grâce à sa conception de jeu unique, à sa polyvalence et à sa vaste expérience mondiale, pourrait faire de lui l’un des biens les plus précieux de l’Italie.